Une messe haute en couleur

la chorale gospelLe dimanche 20 novembre 2005, nous accueillions la Chorale "Les Apôtres du Gospel" pour la célébration de la messe de 11heures à Saint Nauphary. L'église était presque petite, pour cet évènement: pour peu qu'ils fussent croyants, nombreux étaient ceux qui étaient venus écouter cette forme de l'Art Sacré. Issue des Négro Spirituals chantés par les esclaves noirs américains, cousin du swing et du jazz, le gospel ne se limite pas de nos jours au chant religieux: mais il est né dans les communautés baptistes américaines sur les textes de l'Ancien Testament. Il évolua ensuite vers les textes du Nouveau Testament, puis vers des textes profanes.

autre vue de la chorale Nous avons particulièrement apprécié le Gloria à quatre voix mixtes, l'alléluia à trois voix (Communauté du chemin neuf), le "LET US  BREACK BREAD" (chant de communion) et bien sûr l'inévitable "Ô HAPPY DAY" comme chant d'Envoi.

le pot de l'amitiéBien entendu, comme il se doit en pareilles occasions, un pot de l'amitié clôtura cette magnifique matinée.

Encore bravo pour cette jeune Chorale Finhanaise, bien meilleure que ce que leur modestie leur permet d'avouer.

Fermer la fenêtre