Bonne nuit,

Merci

Avec les cinq lettres de ce mot, j’aimerais vous exprimer ma profonde gratitude. Septembre 2015- septembre2018, trois bonnes années de grâce passées ensemble dans la construction du Règne de Dieu dans ce vivant ensemble paroissial Saint-Nauphary, Le Fau, Charros.

Bien aimés du Christ, paroissiens pratiquants ou non grâce à vous je me suis senti attendu, accueilli, adopté et intégré aussi bien par les paroissiens comme tous les habitants de nos trois Eglises et ceux environnants. Avec vous j’ai expérimenté l’Eglise, la société et culture française en générale, mais bien plus dans la spécificité Tarn-et-Garonnaise. En chacun de vous, j’ai vécu l’évangile en trouvant un père, une mère, un frère, une sœur, un ami et une famille en chacune de vous famille. L’un de vous, enfant des différents villages, je me suis senti. Puisse chaque personne, chaque famille, tous les élus municipaux trouvent en ces mots l’expression de ma profonde reconnaissance. Je ne saurais être nominal de peur que ma mémoire ne faille. Toutefois, j’aimerais faire un petit clin d’œil à Annette Martini pour sa présence priante et accompagnante.

En vous souhaitant une excellente rentrée, je voudrais vous rappeler que les Eglises communales sont les nôtres et nos prêtres sont des missionnaires, des itinérants de l’Evangile. Continuons à prendre soin, nous investir dans nos églises et surtout accueillons tous nos prêtres avec joie et en particulier notre nouveau curé comme un don de Dieu, un don de la foi pour notre secteur paroissial et notre Eglise Diocésaine.

Je termine ce remerciement avec les paroles de Pierre dans le livre des Actes des apôtres 3,6 « je n’ai ni argent, ni or mais ce que j’ai, je vous le donne : au nom de Jésus Christ de Nazareth » que Dieu tout puissant vous bénisse le Père, le Fils et le Saint- Esprit. Restons et demeurons dans la paix et la joie du Christ.

Père Gilbert Odi

Année B

28e dimanche du temps ordinaire

Une seule messe pour l'ensemble du secteur paroissial, à 11h à Saint-Nauphary

Télécharger le support de la messe de Saint-Nauphary: Télécharger

Messe d'installation d'Eric Ahissou

Monseigneur Bernard Ginoux, évêque de Montauban, célèbrera la messe d'installation de notre nouveau curé, Eric Ahissou, dimanche 14 octobre à 11h, en l'église de Saint-Nauphary. Cette installation, qui concernera les paroisses du Fau, de Charros et de Saint-Nauphary, se déroulera en présence des représentants des communes de Montauban et de Saint-Nauphary.

Denier de l'Eglise

L'Eglise ne reçoit aucune subvention, elle ne vit que de dons
En cette période de lancement de la nouvelle campagne du Denier de l’Eglise, prenons quelques instants pour parler de la vie matérielle de l’Eglise. Savez-vous comment sont rémunérés les prêtres ? De quoi vivent-ils ? Savez-vous que seuls 10 % des catholiques donnent au Denier ?
Le Denier permet d’assurer, chaque mois, un juste traitement aux prêtres et aux salariés laïcs du diocèse. Ceux-là mêmes qui, avec l’aide précieuse des bénévoles, permettent à l’Eglise d’accomplir ses missions et d’être présente pour nous tous. Chaque catholique, pratiquant régulier ou occasionnel, est invité à participer au Denier. Nous comptons sur votre don, et, d’avance, nous vous remercions pour votre participation généreuse.
Vous trouverez en sortant de l’église un tract présentant le Denier. Prenez-le et lisez-le !
Vous pouvez également nous aider en diffusant largement ce document à vos proches, voisins ou amis qui ne donnent pas encore et ainsi devenir ambassadeur pour votre église.
Merci pour votre écoute.