Mise à jour le 11 décembre 2019

Informations concernant le catéchisme

Un groupe d'enfants «Autrefois au caté on apprenait par coeur qui est Dieu et on le cherchait dans les livres, dans les images ou ailleurs...»
Aujourd'hui, les nouvelles méthodes de catéchisme nous apprennent à découvrir Dieu à partir de notre vie quotidienne et à vivre notre foi chacun à son rythme selon l'âge, les étapes, le milieu familial et social. C'est donc avec une toute nouvelle méthode que se déroule une année de catéchisme.

Inscrire votre enfant au caté, c'est s'engager à vivre et à partager ses découvertes avec lui.

Le catéchisme: pourquoi?

Vous souhaitez ce qu'il y a de mieux pour vos enfants?

Alors ne les privez pas du bonheur de découvrir la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ au travers de sa Parole. Le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à votre enfant, c’est de l’inscrire au catéchisme. C’est une chance que de : pouvoir grandir sous le regard aimant de Dieu, partager ses questions avec d’autres enfants, d’acquérir des repères dans la vie, de rencontrer des personnes habitées de la même joie d’être chrétien !

Tous les enfants, baptisés ou non sont les bienvenus et ce, tout au long de l'année. Les plus petits sont conviés à l'éveil à la foi: un temps de découverte à la fois priant et ludique! Dès six ans, des catéchistes accompagnent vos enfants et, par le biais de méthodes adaptées, leur permettent de cheminer et de se préparer aux divers sacrements. Et les ados ne seront pas en reste puisque il y a le MEJ !

Pour tout renseignement: Aurélie (06 51 58 53 84)

Animation

A Saint-Nauphary

Aurélie Romano est désignée comme responsable de la catéchèse.

Trois g r o u p e s sont ciblés:

  1. Mireille Ndong assure l’éveil à la foi, enfants de 3 à 6 ans;
  2. Laure de San Nicolas assure la préparation à la première des communions, enfants de 7 à 9 ans;
  3. Aurélie Romano prend en charge les enfants de 9 à 11 ans, avec la préparation à la profession de foi.
Pour ces trois groupes, les rencontres ont lieu en principe tous les 15 jours le dimanche matin de 9h45 à 10h45, elles sont suivies de la célébration eucharistique.

Ensuite deux groupes MEJ (mouvement eucharistique des jeunes) sont animés par Eugénio Romano et Franck Giusti.

Les réunions se tiennent en principe une fois par mois.

Au Fau

La catéchèse est assurée par Christelle Dorcier, chez elle

Accueil