Edition du 29 août 2020

Familles d'aujourd'hui
Les soirées thématiques de l'ensemble paroissial de Saint-Nauphary

Lancé fin 2007 à l’initiative du Père Rémi Soulès et de son équipe pastorale, le groupe "Famille d'aujourd'hui" devait être une structure d’aide aux familles de l'ensemble paroissial.

Depuis lors, parents, grands-parents, hommes et femmes confondus, nous nous réunissons une fois par mois le vendredi de 20h15 à 22h15 dans la salle du troisième âge de Saint Nauphary, afin d'aborder différents thèmes de la vie.

Le groupe poursuit aujourd’hui 4 buts principaux :

• Permettre aux personne présentes d’échanger leurs savoir faire, de parler de leur vécu, d’être écoutées et d’écouter.
  • Répondre à leurs demandes du moment, leurs inquiétudes, les rassurer.
  • Aborder avec elles quelques grands thèmes pour les soutenirs dans leur vie quotidienne.
  • A travers l'échange donner la possibilité à chacun de s'entraider face aux questionnements ou difficultés.

Véronique de Lajudie, conseillère conjugale a longtemps animé ce groupe, puis Myriam Dalmasso psychologue clinicienne.

Aujourd'hui, Anne Salamoon, coach professionelle et formatrice en assure la prise en charge et l'animation, en proposant une alternance théorie et exercices pratiques.

Programme 2021-2022

Télécharger le programme 2021-2021 au format PDF