Les journées mondiales de la jeunesse

Des jeunes Chrétiens qui se retrouvent dans les églises pour chanter prier et témoigner, ça existe; nous les avons rencontrés le 26 novembre 2005 à Saint Nauphary groupe de jeunes présenté à l'assemblée des fidèles au moment de la messe paroissiale.
Dans une église «archi-comble» ce fut une «super messe». Un dialogue inter générations s’est facilement établi. Les jeunes enfants du catéchisme, leurs parents, leurs grands-parents ont eu la joie de recevoir le témoignage de la dizaine de jeunes qui revenaient de Cologne du rassemblement mondial. Ils y étaient venus de tous les coins du monde: des jeunes croyants ou en recherche de sens; et là bas, ils ont trouvé une immense fraternité qui s’est mise en marche, à partir de l’accueil dans les familles allemandes, à travers des veillées du soir et surtout lors de la célébration eucharistique avec le Pape Benoît XVI, où chacun dans sa langue proclamait le «Notre Père». Il était facile à ce moment là de réaliser que nous étions «réunis en SON NOM». La Vérité était là sous nos yeux.

Les jeunes relatant leur voyage Voilà le témoignage de ces jeunes qui nous ont dit avec simplicité, aisance et conviction, que pour eux désormais, quelque chose avait changé dans leur vie. Ils étaient devenus source de paix, de prière, de recueillement et d’une véritable amitié, qu’ils ont envie de faire grandir et de partager.
Un rêve qui devient réalité dont nous voulons témoigner.

les enfants du catéchismeCes jeunes ont remercié tous ceux qui leur ont permis de participer à ce rassemblement. A notre tour nous les remercions de nous avoir communiqué leur joie, leur enthousiasme et d’affirmer qu’ils veulent être l’Église d’aujourd’hui. Témoins du Christ vivant.

Fermer la fenêtre