Edition du dimanche 22 février 2009

Vos intentions de messe

calice stylisé Si vous désirez que des MESSES soient célébrées à vos intentions, veuillez inscrire sur cette feuille les dates que vous souhaitez retenir et nous la faire parvenir dès que possible (de préférence 3 semaines avant la date choisie).

Dans la mesure du possible, nous les inscrirons pour la date demandée (ou la date la plus rapprochée qui sera libre).

Toutes les Messes demandées sont célébrées. S’il y a un empêchement à les célébrer au jour et lieu fixés, ou s’il y a plusieurs intentions de Messe le même jour, c’est un autre prêtre qui les célèbre hors paroisse. Nous savons que Dieu est au-delà de nos limites de temps et de lieu et qu’il connaît les intentions du cœur de chacun, c’est cela l’essentiel.

Pourquoi faire célébrer une Messe? La messe est une eucharistie, c'est-à-dire une action de remerciement, de louange et de joie. Toute messe est célébrée pour le monde entier, mais l’Eglise a reconnu au célébrant la possibilité de joindre à cette intention générale telle ou telle intention particulière. Vous pouvez offrir une messe pour vos défuns notamment en cas de neuvaine ou d'anniversaire, mais aussi pour toute personne vivante que vous aimez!

Toute messe est sans prix, mais dès les origines les fidèles ont participé par leur offrande aux frais de culte, à la subsistance des prêtres, à la vie de l’Eglise.

Les évêques de la Région ont fixé à 17 euros l’honoraire pour la célébration d’une Messe. Le prêtre ne garde qu’un seul honoraire par jour, même s’il célèbre plusieurs Messes. Il verse dans ce cas les autres honoraires à l’évêché pour aider d’autres prêtres dans le besoin. Avec la part qui lui est reversée du Denier de l’église, l’honoraire de Messe constitue les seules ressources du prêtre pour vivre.

Date souhaitée pour la célébration:

jour: mois: an:

Civilité:

Nom:

Prénom:

Adresse:

CP, Ville:

Courriel:

Paroisse:

Si vous voulez verser des honoraires:

Je verse la somme de 17 €
pour les honoraires d'une Messe.

Pour les chèques, merci de bien vouloir les rédiger à l’ordre de:
A.D.M. Paroisse de SAINT-NAUPHARY

Vous pouvez envoyer vos chèques par courrier postal au presbytère; pour les chèques ou pour les espèces, vous pouvez aussi les remettre directement au père Gilbert Odi.